dimanche 15 février 2009

Le plan de travail

Le matériel est une chose essentielle. Je vous présente ici le mien:
From Acw miniatures

-Bombe a sous couche blanche, de chez bricotout 7€, un must have.
-Opinel n°7, peut facilement etre remplacé par un couteau de modelisme.

-Set de peintures acryliques Lefranc&Bourgeois. Acheté Il y a presque 10ans, certains tube comme le blanc sont de qualité médiocres, ou d'autres comme le jaune primaire souffrent d'un pouvoir couvrant trop faible, mais sinon c'est du tout bon.
-Peinture citadel, essentiellement pour les teintes spécifiques comme le vert gobelin et les teintes métalliques
-Une palette, essentiel pour les mélanges. N'importe quel support peut faire l'affaire. Privilégier une surface étanche et non absorbante pour des raisons évidentes. Mon choix s'est porté sur un support de pizza surgelé.
-Deux tasses d'eau, pour nettoyer les pinceaux. Il en faut une paire, une pour les peintures métalliques et une pour les autres teintes, ce ci évite d'avoir des paillettes un peu partout. Il est conseillé de posséder deux récipients différents, on évite ainsi de laver son pinceau dans le mauvais récipient.
-Les pinceaux: j'en utilise 3: un fin pour les détails, comme les sangles et autres ceintures. Un moyen pour la plupart des taches. Un large pour la peinture des socles et le passage de la colle pva. Les numéros n'ont pas d'importance, ce qui est important c'est que le pinceau corresponde à ce que l'on veut faire avec.

- Un tube de colle a bois pour le soclage.
- Des sachets de flocage, d'herbe statiques, de gravillons et de thé melangé.

Avec tout cela monter des armées entière ne doit plus poser de problemes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire